Actualités

Fin du pass vaccinal et du port du masque le 14 mars

 
 
Fin du pass vaccinal et du port du masque le 14 mars

Fin du pass vaccinal et du port du masque le 14 mars 2022

Face à l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement a décidé de lâcher du lest. Un nouvel allègement du protocole sanitaire entrera ainsi en vigueur à partir du 14 mars 2022, marquant notamment la tant attendue suspension du pass vaccinal et la fin du masque obligatoire en intérieur.

Deux allègements majeurs ont été annoncés par le Premier ministre, Jean Castex, jeudi 3 mars:

- la disparition du pass vaccinal. À compter du 14 mars, il ne devra plus être présenté dans l’ensemble des lieux où il est actuellement exigé, soit les restaurants, bars, discothèques, musées, stades, salles de sport, cinémas, foires, etc. En revanche, le pass sanitaire restera une obligation pour entrer dans les hôpitaux, à l’exception des urgences, les maisons de retraite, les Ehpad et les établissements pour personnes handicapées. Cette précaution a pour but de protéger les Français vulnérables de la Covid-19.

- la fin du masque obligatoire dans tous les lieux clos. Les Français n’auront plus besoin de le porter pour aller dans les magasins, y compris les supermarchés, ou les services publics. Cependant, il continue d’être indispensable dans les transports collectifs (train, bus, métro, tram, avion, etc.) en raison de la promiscuité, mais aussi dans les hôpitaux et autres établissements de santé. Par ailleurs, le masque reste recommandé pour les personnes cas contact ou positives à la Covid-19.

275787366_331919365635274_3183846518261487946_n
 
 

A lire également :