Actualités

Dispositif ouvert : le tremplin pour la transition écologique des PME

 
 
Dispositif ouvert : le tremplin pour la transition écologique des PME

Des aides entre 5000 euros et 200 000 euros peuvent être octroyées aux PMEPetites et moyennes entreprises qui agissent pour l'écologie.

L’Ademe lance le tremplin pour la transition écologique des PME : des aides d’un montant minimum de 5 000 € et pouvant aller jusqu’à 200 000 € peuvent être octroyées dans la limite de l’enveloppe globale nationale. Pour cela, il est impératif que les entreprises candidatent au plus vite pour en bénéficier.

Acquisition de véhicules électriques, d’équipements de réduction et de gestion des déchets, accompagnement pour des travaux ambitieux de rénovation des bâtiments, études sur les émissions de gaz à effet de serre et les stratégies climat des entreprises… Le guichet « Tremplin pour la transition écologique des PME » permet d’accéder à des aides forfaitaires dans tous les domaines de la transition écologique, et comporte l’avantage d’un processus de demande d’aide simplifié et d’une instruction rapide des dossiers, avec 30 % des frais avancés lors de la signature.

Le guichet est ouvert à toutes les TPE et PME, mais pas aux auto-entrepreneurs, jusqu’au 30 juin 2021.

La transition écologique est au cœur du plan  France Relance annoncé le 3 septembre 2020 par le gouvernement, sur les 100 milliards d’euros de ce plan, 30 milliards d’euros y sont consacrés afin de réduire nos émissions de carbone de 40 % d’ici 2030 (par rapport à 1990) et de soutenir le développement de technologies vertes.

Plus d'infos : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/tremplin-transition-ecologique-pme

 
 

A lire également :