Actualités

Covid19 : plus de 1000 Savoyards vaccinés ce week-end

 
 
Covid19 : plus de 1000 Savoyards vaccinés ce week-end

Le préfet de la Savoie Pascal BOLOT a rendu visite samedi 6 mars aux équipes mobilisées pour le centre de vaccination éphémère de Yenne et au maire de la commune.

Une opération de vaccination exceptionnelle s'est tenue ce week-end en Savoie comme partout en France.

Ce week-end s’est tenue en Savoie une opération de vaccination exceptionnelle, qui vise à accélérer le rythme de vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans.

Les centres de vaccination des hôpitaux de Chambéry et d’Aix-les-Bains se sont mobilisés samedi et dimanche, et deux centres de vaccination éphémères ont été installés à Modane et à Yenne avec le concours de ces collectivités. Grâce à cette mobilisation de tous les acteurs et des services de l’État, plus de 1000 Savoyards ont reçu en deux jours la première injection du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19.

L’accélération du rythme de vaccination doit permettre de protéger un nombre toujours plus grand de personnes. C’est par la vaccination que nous ferons reculer le virus et que nous pourrons retrouver, progressivement, une vie normale. L’opération de ce week-end s’inscrit dans cet objectif.

En Savoie, à ce jour, 40 % des plus de 75 ans ont déjà reçu une première dose de vaccin. Ces chiffres sont très encourageants. Toutefois, depuis quelques jours, les indicateurs évoluent négativement et traduisent une circulation accrue du virus dans le département. Le taux d’incidence, qui oscillait autour de 140/100 000 habitants ces dernières semaines, dépasse aujourd’hui 170. Surtout, la circulation des variants s’est accélérée.

Aussi, parallèlement à cette « opération 1000 vaccins », le préfet de la Savoie Pascal BOLOT appelle les Savoyards, dans un esprit de responsabilité, à poursuivre leurs efforts et à veiller au strict respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.