Covid19 : Dispositif exceptionnel de soutien aux stations de sports d’hiver

Mis à jour le 04/04/2021
Après accord de la Commission européenne, le dispositif exceptionnel d’aides aux stations de sports d’hiver est opérationnel depuis le 26 mars 2021.

Annoncé en décembre 2020 par Bruno LE MAIRE, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Alain GRISET, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’État chargé du tourisme, et Joël GIRAUD, secrétaire d’État chargé de la ruralité, le dispositif est ouvert aux exploitants publics et privés de remontées mécaniques créés avant le 1er novembre 2020, ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public.

Il vise à couvrir les charges fixes de ces exploitants à hauteur de 49 % de leur chiffre d’affaires annuel, incluant les opérations de sécurisation des domaines skiables. Le chiffre d’affaires de référence correspond à la moyenne des chiffres d’affaires réalisés au titre des exercices clos de 2017, 2018 et 2019.

Si la demande d’aide est déposée avant le 30 avril 2021, l’indemnisation s’effectuera en deux temps : un premier versement pour la période de décembre 2020 à février 2021, et un second à partir du mois de mai 2021qui sera calculé en fonction de la durée de la fermeture entre le 1er mars et le 31 avril 2021. Pour les demandes d’aide déposées après le 30 avril 2021, l’indemnisation sera versée en une seule fois.

Les demandes d’aide doivent être déposées sur www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aide-exploitants-remontees-mecaniques

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