Actualités

Couvre feu à 21h

 
 
Couvre feu à 21h

Suite aux annonces du président de la République, au 19 mai 2021, l'attestation de déplacement n'est plus nécessaire entre 6h et 21h.

Entre 21h et 6h, partout sur le territoire, l'obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu reste obligatoire lors des déplacements suivants :

  • déplacements professionnels ;
  • déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires, ou pour la garde d’enfants ;
  • déplacements de personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
  • déplacement de transit vers les gares et aéroports, pour des déplacements correspondant à ces motifs impérieux ;
  • déplacements brefs dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie pendant les horaires de couvre-feu.

Une nouvelle attestation dérogatoire au couvre-feu est disponible pour vos sorties entre 19h et 6h. Pour générer votre attestation, rendez-vous sur:https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Pour rappel, les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

La situation sanitaire en France reste dégradée et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l'épidémie de la Covid-19 , de continuer de respecter les gestes barrières et le port du masque.