Actualités

Classe préparatoire aux concours externes de conservateur du patrimoine

 
 
Classe préparatoire aux concours externes de conservateur du patrimoine

L'Institut national du patrimoine met en œuvre une classe préparatoire intégrée pour devenir conservateur, les dossiers de candidature sont disponibles jusqu'au 23 avril 2021.

L’Institut national du patrimoine ouvre les candidatures d’une classe préparatoire intégrée aux concours externes de conservateur du patrimoine, pour l’année scolaire 2021-2022, en partenariat avec l’école du Louvre, l’Ecole nationale des chartes, la Fondation Culture & Diversité et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Une quinzaine d’élèves sont accueillis afin de préparer les concours externes de recrutement des conservateurs du patrimoine, grâce au soutien pédagogique et l’appui financier de la CPI tout au long de la formation.

Cette formation s’adresse aux étudiants et demandeurs d’emploi remplissant les conditions académique réglementaire du concours et éligibles aux bourses Prépa Talents.

Une commission est en charge de sélectionner les candidats selon des critères spécifiques : la qualité du parcours académique, la motivation, et les conditions économiques, sociales et familiales.

Particulièrement attentive à l’égalité des chances dans le secteur culturel, la commission est sensible à la présence de candidats issus de quartiers prioritaires afin de renforcer la diversité des recrutements aux postes de responsabilité de la fonction publique.

La rentrée aura lieu le 30 août, et les dossiers de candidature sont à remplir avant le 23 avril 2021 sur le site internet www.inp.fr .