Campagne régionale Auvergne-Rhône-Alpes de communication sur le téléphone au volant

Mis à jour le 08/04/2021
Une vaste campagne de communication a été organisée par l’animation régionale de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes simultanément dans 7 départements de la région et financée par les PDASR, avec le soutien de la DSR : Ardèche, Puy-de-Dôme, Ain, Savoie, Haute-Savoie, Rhône et Cantal.

1 140 boulangeries partenaires, réparties sur les 7 départements participants, pour distribuer 700 000 sacs à baguette, sur lesquels un visuel abordant le thème du téléphone au volant (statistiques et conseils, visuel élaboré par la chargée de communication de la DDT direction départementale des territoires Haute-Savoie) a été imprimé. Des économies d’échelle ont ainsi pu être réalisées sur les coûts de production et d’impression des sacs.

Cette opération, lancée simultanément dans les 7 départements, a débuté avant le week-end de Pâques pour une dizaine de jours, afin de toucher un maximum de personnes et provoquer un impact fort.

Elle est le fruit d’une collaboration étroite entre l’animation régionale et les 7 départements volontaires qui se sont mis d’accord sur un visuel commun, tout en ayant chacun pu apposer son logo de préfecture.

En Savoie, 125 000 sacs ont été distribués, dans 165 boulangeries du département.