Actualités

COVID19 : Montée en puissance de la campagne de vaccination

 
 
COVID19 : Montée en puissance de la campagne de vaccination

Afin d'accompagner la montée en puissance de la vaccination, les centres d'Aix les Bains, Albertville et Chambéry déménageront à compter du mardi 6 avril 2021.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid19, une campagne de vaccination est déployée depuis mi-janvier en Savoie comme partout sur le territoire.

Afin d’accompagner la montée en puissance du dispositif de vaccination, grâce à l’arrivée de nouvelles quantités de vaccins, les centres de vaccination d'Aix les Bains, Albertville et Chambéry vont augmenter leurs capacités de vaccination et déménager dans des locaux plus grands à compter du mardi 6 avril 2021.

Aix les Bains

Dès le 11 janvier 2021, un centre de vaccination a été mis en place à Aix-les-Bains, au sein du Centre hospitalier Métropole Savoie. Grâce à la mobilisation des personnels médicaux, soignants et administratifs du CHMS et des personnels municipaux mis à disposition des équipes soignantes, près de 10 000 personnes ont été vaccinées dans ce centre.

À compter du mardi 6 avril, le centre de vaccination covid-19 d’Aix-les-Bains ouvrira ses portes au Centre des congrès, rue Jean Monard, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Ce centre a été mis en place sur proposition du maire d’Aix-les-Bains et grâce au partenariat constructif entre la Ville et le Centre hospitalier Métropole Savoie, en lien avec la préfecture de la Savoie, l’Agence régionale de santé et les professionnels de santé libéraux (médecins, infirmières, pharmaciens, etc.).

Le centre de vaccination Covid-19 dispose de 9 lignes de vaccination et de 3 boxes de consultation pré-vaccinale. Son déploiement sera progressif. Il ouvrira dans un premier temps dès ce mardi 6 avril avec 6 lignes de vaccination pouvant recevoir 288 personnes par jour.

La vaccination se fera uniquement sur rendez-vous. Les personnes éligibles à la vaccination peuvent continuer à prendre rendez-vous, prioritairement sur l’application doctolib ou par téléphone au 0800 703 307. Les personnes qui ont déjà des rendez-vous devront se présenter à compter du 6 avril au Centre des congrès, à l’heure et à la date de leur rendez-vous.

Albertville

Depuis le 19 janvier 2021, un centre de vaccination est mis en place à Albertville, dans les locaux du Centre hospitalier Albertville-Moûtiers. Grâce à la mobilisation des personnels médicaux et des personnels communaux, plus de 5800 rendez-vous ont été honorés.

A compter du mardi 6 avril, les personnes seront accueillies à la salle de la Pierre du Roy (23 chemin de la Pierre du Roy, Albertville).

Mis en place par la Ville d’Albertville, en lien avec la préfecture de la Savoie, l’Agence régionale de santé, la communauté médicale et le soutien du Centre hospitalier Albertville-Moûtiers, ce centre disposera à terme de 9 lignes de vaccination. Environ 500 personnes pourront y être vaccinées chaque jour.

Armé par des personnels de santé libéraux et hospitaliers, avec l’appui des sapeurs-pompiers et de la Croix rouge, il sera ouvert 5 jours sur 7.

Les personnes éligibles à la vaccination peuvent, dès à présent, prendre rendez-vous sur doctolib.fr ou par téléphone au 04.79.10.43.43 pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet.

Chambéry

Depuis le 19 janvier 2021, un centre de vaccination pour le grand public est mis en place à Chambéry, au centre de congrès le Manège. Grâce à la mobilisation des personnels de santé libéraux et des personnels de la Ville de Chambéry, de Grand Chambéry et du Centre hospitalier Métropole Savoie, plus de 7 200 personnes ont été vaccinées dans ce centre.

A compter du mardi 6 avril, les personnes seront accueillies à Savoie Expo, parc des expositions de Grand Chambéry.

Coordonné par le SDISService départemental d'incendie et de secours, en lien avec la préfecture de la Savoie, l’Agence régionale de santé, Grand Chambéry, la Ville de Chambéry, le conseil départemental de la Savoie, le centre hospitalier Métropole Savoie, le centre disposera rapidement de 9 lignes de vaccination contre 6 auparavant au Manège (pour rappel chaque ligne déployée permet de vacciner 42 personnes par jour), avant de monter en puissance en fonction des livraisons des vaccins.

Les créneaux déjà fixés sont maintenus : les personnes qui disposaient d'un rendez-vous dans le centre situé au Manège, à partir du 6 avril, devront se présenter à Savoiexpo, à l’heure et à la date de leur rendez-vous.

Les personnes éligibles à la vaccination et qui ne sont pas encore inscrites pourront prendre rendez-vous sur doctolib.fr ou par téléphone au 09 78 31 05 05 à partir du 6 avril.