Actualités

Bleuet de France : collecte du 11 novembre 2020

 
 
Bleuet de France : collecte du 11 novembre 2020

À l'occasion de sa campagne d'appel aux dons, qui se déroule cette année du 7 au 13 novembre, le Bleuet de France lance sa nouvelle collecte numérique. Cette année, l'Œuvre a choisi d'orienter son action vers l'hôpital d'instruction des armées Begin, au profit des militaires blessés et des victimes d'actes terroristes.

En raison des mesures de confinement prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, les traditionnelles collectes sur la voie publique en faveur de l’Œuvre nationale du Bleuet de France (ONBF) ne pourront pas avoir lieu le 11 novembre prochain.

Les personnes souhaitant faire acte de solidarité envers le Bleuet de France, sont invitées à faire un don sur la cagnotte mise en ligne sur la page du site Internet de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) suivante :

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/donnez-pour-les-blesses-de-guerre-et-les-victimes-acte-de-terrorisme

Les dons en ligne sont possibles jusqu’au 30 novembre 2020, tout comme par chèque (établi à l’ordre de l’Agence comptable principale de l’ONACVG). Chaque don donne lieu à une réduction fiscale.

Une partie des fonds récoltés lors de cette campagne sera notamment reversée à l’hôpital d’instruction des armées Begin, situé à Saint-Mandé (Val-de-Marne), qui accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d’opérations extérieures et qui est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes, parmi lesquelles figure la Covid-19.

Dans le contexte des récents attentats survenus sur le territoire national, le Bleuet de France souhaite également soutenir, grâce aux dons recueillis, les victimes d’acte de terrorisme et les pupilles de la Nation.