“BIEN VU ENSEMBLE” : Opération de sensibilisation sur les risques routiers

Chaque année, les mois suivant le changement d’heure enregistrent une hausse très importante du nombre d’accidents impliquant des piétons en Savoie, de l’ordre de 80 % en moyenne entre novembre et mars.
Le bureau de la sécurité routière, les intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR), la police nationale et la police municipale se sont associés pour aller à la rencontre des usagers et leur rappeler l’importance d’être visible. Ces conseillers à la sécurité routière ont offert gracieusement plus d’une centaine de kits de visibilité, notamment des brassards réfléchissants, des sacs à dos à bandes réfléchissantes, des éclairages pour vélos, et prodigué des conseils sages et judicieux.
Les objectifs de l’opération de sécurité routière “Bien Vu Ensemble” sont de :
- Sensibiliser les usagers vulnérables, particulièrement les piétons et les cyclistes, à l’importance de privilégier des vêtements et des équipements permettant d’être visible à la nuit tombée ;
- Améliorer leur visibilité en mettant à leur disposition des kits de visibilité ;
- Rappeler les équipements obligatoires pour les cyclistes (éclairages, port du gilet rétrofléchissant hors agglomération la nuit ou en cas de faible visibilité).
Le préfet de la Savoie, Pascal Bolot appelle tous les usagers – piétons, cyclistes et automobilistes - à une plus grande vigilance pour assurer à chacun une route plus sûre.
A lire également :
-
> Avis de l'ARS concernant l'arrêté du port du masque en Savoie
- 30/06/2021
Espace presse - Actualités -
> Manifestation à Chambéry contre le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire
- 21/07/2021
Espace presse - Actualités -
> Recherche en ADN environnemental en lac d'altitude
- 11/08/2021
Espace presse - Actualités -
> Semaine de l'Intégration du 11 au 15 octobre 2021
- 12/10/2021
Espace presse - Actualités -
> Une "indemnnité inflation" de 100 euros
- 25/10/2021
Espace presse - Actualités -
> Participation du public par voie éléctronique
- 29/10/2021
Espace presse - Actualités -
> Séminaire des correspondants défense
- 15/11/2021
Espace presse - Actualités -
> Cérémonies de commémoration du 11 novembre
- 15/11/2021
Espace presse - Actualités -
> HANDICAP : La sous-préfecture d'Albertville a ouvert ses portes pour le DuoDay
- 23/11/2021
Espace presse - Actualités -
> Demande d’habilitation à publication d’annonces judiciaires et légales en Savoie pour l'année 2023
- 25/11/2016
Espace presse - Annonces judiciaires et légales -
> 25 novembre 2022 : Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes
- 13/11/2019
Espace presse - Accès aux droits, prévention et lutte contre les violences faites aux femmes