Actualités

"Aides-Territoires" centralise les aides existantes à destination des acteurs locaux

 
 
"Aides-Territoires" centralise les aides existantes à destination des acteurs locaux

La plateforme Aides Territoires centralise et structure les aides financières et d’ingénierie à destination des acteurs locaux (collectivités, associations, établissements publics, entreprises, etc.).

Elle regroupe actuellement près de 1900 aides, incluant celles du plan France Relance, dans 87 thématiques et sous-thématiques, proposées par plus de 500 organismes (ministères, entreprises, banque des territoires, Régions, agences nationales, etc.).

La plateforme Aides Territoires vise à rendre les dispositifs plus accessibles et plus facilement mobilisables, grâce à un moteur de recherche détaillée et un système d'alerte personnalisée. Les porteurs d'aide sont aussi invités à déposer leurs dispositifs de soutien afin qu'ils soient accessibles au plus grand nombre.

La plateforme Aides-territoires a été lancée en janvier 2018 au sein de la Fabrique numérique, l'incubateur du Ministère de la Transition Ecologique et du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales.

Aides-territoires est une Startup d'État du réseau Beta.gouv. Il s'agit d'un service public en libre accès, porté par la Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature (DGALN) et l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Pour en savoir plus :

> Plaquette AIDES TERRITOIRES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb