Modalités de transmission des documents d'urbanisme
Documents d’urbanisme en généralAux termes de l’article L.2131-1 du code général des collectivités territoriales, tous les documents d’urbanisme délivrés au nom de la commune sont à transmettre au bureau du contrôle de la légalité (BCL) de la préfecture. Il s’agit d’une obligation légale dont l’inexécution peut constituer une faute dans le cadre du régime de la responsabilité administrative. A toutes fins utiles, cette note précise les modalités de transmission des documents d'urbanisme. |
Plan locaux d’urbanisme (PLU/(I))Lorsque le territoire communal est couvert par un SCoT approuvé, l'entrée en vigueur du PLUPlan local d'urbanisme est conditionnée à sa transmission au préfet et à sa publication dans les conditions définies aux articles L.2131-1 et L.2131-2 du CGCT.
Les modalités relatives au nombre d’exemplaires sont les suivantes :
Le dossier de PLUPlan local d'urbanisme approuvé deviendra définitivement opposable aux tiers après l’exécution de l’ensemble des formalités suivantes : |
Partager la page