Prolongation de l'aide à l'embauche des travailleurs handicapés

Mis à jour le 03/11/2021
Plan de relance : prolongation de l'aide à l'embauche des travailleurs handicapés jusqu'au 31 décembre 2021

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a créé une “aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés” (AMEETH). Initialement prévue jusqu’au 28 février 2021 puis étendue jusqu’au 30 juin, l’aide est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.
Il s’agit d’une aide financière de 4 000 euros versée aux entreprises et aux associations pour l’embauche des personnes en situation de handicap. Le montant est proratisé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat de travail.
La personne recrutée, ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), sans limite d’âge, doit être embauchée en CDD, CDI ou en CDI intérimaire d’au moins trois mois. La rémunération doit être inférieure ou égale à deux fois le SMIC Salaire minimum interprofessionnel de croissance.
La demande d’aide doit être déposée auprès de l’Agence de services et de paiement (ASP) via le service en ligne SYLAé dans les six mois après l’embauche.
L’aide est versée à l’employeur à la fin de chaque trimestre, pendant un an au maximum, par l’ASP.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/emploi-et-handicap/ameeth