Actualités

 
 

Vingt-cinq nouveaux lieutenants de louveterie en Savoie

Le préfet de la Savoie a nommé vingt-cinq nouveaux lieutenants de louveterie à compter du 1er janvier 2015 jusqu'au 31 décembre 2019.
Tous bénévoles, les lieutenants de louveterie agissent sous le contrôle du préfet, répartis sur vingt (...)

Alizé, un dispositif de soutien à l'emploi pour les PME, prolongé jusqu'en 2017

Les membres du dispositif Alizé ont renouvelé en Savoie leur partenariat jusqu'en 2017. Ils affichent ainsi leur soutien à l'emploi et au développement des projets des PME.

Un site internet pour la prévention dans les domaines skiables

Le ministère chargé des Sports lance le site Prévention Hiver, pour venir en toute sécurité dans les domaines skiables du département.

Le Gouvernement se mobilise contre le djihadisme

Des moyens de communication et de sensibilisation lancés afin d'informer l’ensemble des citoyens. Objectif : aider à décrypter la propagande djihadiste et se mobiliser pour lutter contre les phénomènes de radicalisation violente.

Tarifs des courses de taxi en 2015

L'arrêté cadrant le tarif des courses de taxi en 2015 est disponible.

Les stations s'engagent dans une démarche de sécurité publique

Mardi 6 janvier, Val Thorens a été la première station de ski à signer un contrat local de sécurité. D'autres pourraient suivre...

Impôts, simplification, assurances... Ce qui change au 1er janvier 2015

En 2015 beaucoup de choses vont changer : baisse de l'impôt sur le revenu, du coût du travail, simplification, compte pénibilité...

Vacanciers bloqués le week-end de Noël : arrêté préfectoral à présenter aux assurances

Si vous avez subi un préjudice durant le week-end du 27 et 28 décembre, l'arrêté préfectoral indiquant les conditions de circulation dans le département est en ligne, à présenter à vos assurances.

Risques d'avalanches en Savoie : appel au respect des consignes de sécurité

Les forts vents en altitude qui ont accompagné les récentes chutes de neige ont installé un important risque d'avalanches dans le département (niveau 3 à 4 selon les massifs).
Les skieurs présents dans les domaines sont invités à consulter (...)

Consultation du public pour le bassin Rhône-Méditerranée

Une consultation du public est ouverte du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015 en application du code de l’environnement sur le bassin Rhône-Méditerranée.