Actualités

 
 

Intempéries de mai : quinze communes se voient reconnaître l'état de catastrophe naturelle

Début mai, un épisode de précipitations intenses a touché la Savoie, provoquant des inondations, coulées de boue et mouvements de terrains impactant des routes, des entreprises et des équipements de collectivités.

Sécheresse : la Savoie en situation d'alerte sur les eaux superficielles

Le comité sécheresse réuni jeudi 16 juillet sous la présidence d'Eric Jalon, préfet de la Savoie, a détaillé la situation de la ressource en eau sur le département de la Savoie.

Un accord pour protéger les pompiers durant leurs interventions

Les pompiers de Savoie, la direction départementale de la sécurité publique, le groupement de gendarmerie départementale et la direction départementale de la police aux frontières ont signé une convention pour la protection des pompiers durant leurs (...)

Pour ses cinq ans, le Service civique accélère son déploiement en Savoie

Le Service civique a cinq ans. Depuis son lancement, 550 jeunes engagés ont été accueillis au sein d'organismes divers en Savoie (associations, collectivités, services publics), dont 80% dans des associations. En 2014, ce sont 138 engagés qui ont (...)

Une étude sur le développement du golf en Savoie

En 2013, confronté à la multiplication des projets d'aménagements de golf sur des espaces contraints par le relief et par les usages agricoles ou urbanistiques, le préfet de la Savoie a souhaité que soient étudiées les conditions de développement (...)

Levée du niveau 3 d'alerte du plan canicule

Compte tenu de la baisse des températures communiquées par Météo France, le préfet de la Savoie a décidé la levée de l'alerte niveau 3 du plan canicule.
Le dispositif revient donc en posture de veille saisonnière.

Un hélicoptère de la Sécurité civile en Savoie cet été

Un hélicoptère de la Sécurité civile est mis à disposition du préfet de la Savoie par le ministère de l'Intérieur, depuis samedi 4 juillet.

Pendant les vacances, faites surveiller votre logement ou votre entreprise

A l'approche des vacances scolaires de la Toussaint, les vacanciers auront la possibilité, comme tout au long de l'année, de faire surveiller leurs logements en leur absence. C'est le principe de l'Opération tranquillité vacances.

37 millions d'euros pour 5976 entreprises de Savoie grâce au CICE en 2014

Ce crédit d'impôt a été lancé en 2013, dans le cadre du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi.

Accès à la fonction publique : un parrain fonctionnaire pour un demandeur d'emploi

Le dispositif "Allocation pour la diversité dans la fonction publique" qui vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants pour préparer les concours de la fonction publique et à diversifier les
recrutements sera reconduit (...)