Démarche qualité : la préfecture labellisée Qual-e-pref en 2020 et 2022

Référentiel qualité "Qual-e-pref"

 
 

Après avoir été labellisée Marianne en 2013, Qualipref2 en 2014 et Qualipref2.0 en 2015, la préfecture de la Savoie a une nouvelle fois répondu aux exigences du référentiel national qualité 2018 et vient de valider son audit de suivi de labellisation Qual-e-pref, les 23 et 24 mai 2022, 18 mois après l'audit initial du 24 novembre 2020.

Cet audit de suivi confirme la constante volonté d’amélioration de la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers.

Le ministère de l’Intérieur s’est appuyé sur les technologies du numérique pour améliorer la qualité de l’accueil et du service rendu aux usagers. Le référentiel permet aux usagers de bénéficier d'une offre de services élargie en s'appuyant sur le développement des télé-procédures, détaille l’ensemble des engagements à respecter et un dispositif de contrôles périodiques permettant de conserver et d’améliorer le niveau de qualité requis par le référentiel.

Un suivi continu des bonnes pratiques et des contrôles réguliers seront mis en place pour vérifier la bonne application du référentiel Qual-e-pref et les préconisations de l'audit externe.

Cette labellisation a une durée de trois ans avec un audit intermédiaire, à mi-parcours validé en mai 2022, qui assure le respect des engagements des deux modules déployés (module 1 - relation générale avec les usagers - et module 7 - communication d'urgence en cas d'évènement majeur) sont toujours au coeur de l'activité des missions de la préfecture.

Aussi, la préfecture reste à votre écoute et vous propose de lui transmettre vos suggestions afin d'améliorer votre accueil dans nos services. Vous pouvez transmettre un message à l'adresse pref-qualite@savoie.gouv.fr .

> Les attestations de labellisation Qual-e-pref - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb

> Le compte-rendu de la réunion du comité des usagers 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb

> Le bilan général de la démarche qualité 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,90 Mb

> La politique qualité 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb

> Les tableaux d'affluence aux services d'accueil des usagers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

> Le bilan de l'analyse des enquêtes de satisfaction 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,49 Mb

> La synthèse du bilan des enquêtes de satisfaction 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Le plan d'action de la démarche qualité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb