Projet de PPBE des infrastructures de l’État de l’échéance 4 (2024/29) mis en consultation du public

Mis à jour le 18/01/2024

Le plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) des infrastructures de transports terrestres de l’État de la 4éme échéance européenne fait suite à la publication des cartes de bruit stratégiques de 4éme échéance approuvées par le préfet de la Savoie le 1er juillet 2023.

Les infrastructures routières concernées :

– A41, A43, A430, RN201 (VRU) et RN90 avec un trafic supérieur à 8 200 véhicules par jour, en moyenne annuelle.

L’infrastructure ferroviaire concernée :

– la ligne ferroviaire n°900 000 Culoz – Modane avec un trafic supérieur à 82 trains par jour, en moyenne annuelle.

Ce document dresse un diagnostic des secteurs où il convient d’agir, établit le bilan des actions réalisées depuis 10 ans par les gestionnaires et recense une liste d’actions permettant d’améliorer l’exposition sonore sur la période 2024 – 2029.

Modalités de consultation

En application de l’article R.572-9 du code de l’environnement, le projet de PPBE est mis à disposition du public du 26 février au 29 avril 2024 inclus.

A l’ouverture de la consultation, vous pourrez prendre connaissance du projet de PPBE Etat 4éme échéance ci-dessous :

En complément de la consultation en ligne, le public peut demander à consulter le dossier papier et déposer ses observations dans les locaux de la direction départementale des territoires (DDT) de la Savoie situés au 1 rue des Cévennes à Chambéry-le-Haut (unité environnement et cadre de vie du service environnement, eau et forêts).

Le public peut faire part de ses observations et remarques :

– par courriel : ddt-seef-ecv@savoie.gouv.fr ;

– par voie postale : Direction Départementale des Territoires de la Savoie – Service, Environnement, Eau et Forêts – L’Adret – 1 rue des Cévennes – BP 1106 – 73011 CHAMBERY Cedex ;

– sur le registre mis à disposition du public dans les locaux de la DDT direction départementale des territoires. Au préalable, il convient d’adresser une demande de rendez-vous par courriel à l’adresse ci-dessus.