Plan départemental de gestion des déchets du BTP en Savoie

 
 

"Le présent plan départemental, répondant aux objectifs de la circulaire interministérielle du 15 février 2000, porte sur la création d’équipements de regroupement, de tri, de recyclage et de stockage des déchets du BTPBâtiment et travaux publics, mais également sur les mesures d’accompagnement visant un meilleur suivi de leur destination ainsi que sur une conception des projets permettant la limitation de leur production." (Extrait du plan départemental) 

Les activités du BTP génèrent des déchets en grande partie inertes (terres, gravats, remblais) mais aussi des déchets spéciaux (peinture, colle...) et des déchets banals.

Une bonne gestion de ces déchets permet d’éviter les pollutions et contribue à la protection de l’environnement. De nombreux partenaires se regroupent autour de la question...

 

Le plan de gestion des déchets du BTP en Savoie

La mise en œuvre de ce plan est d’intérêt général. Elle requerra la participation de tous les acteurs concernés : services de l’État, collectivités territoriales, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, entreprises du BTPBâtiment et travaux publics, industriels du tri, de la récupération, du recyclage et de l’élimination des déchets.

Téléchargez et prenez connaissance du

> Plan départemental de gestion des déchets du BTPBâtiment et travaux publics en Savoie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb