Titre de maître restaurateur

Le titre de maître-restaurateur permet de reconnaître l'excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement en faveur de la qualité. Ce titre est délivré sous conditions de diplômes et/ou d'expérience professionnelle, et de respect de critères de qualité validé par un audit externe réalisé par un organisme certificateur agréé.

C'est le préfet du département du principal établissement du candidat, ou de l'entreprise qu'il dirige, qui est chargé d'attribuer le titre de maître-restaurateur, au vu du rapport d'audit et de l'ensemble des pièces du dossier de candidature.

Le titre de maître-restaurateur est délivré pour une durée de quatre ans.

A l'issue de cette période, il convient d'en solliciter le renouvellement, deux mois au moins avant son terme, dans les mêmes conditions que celles exigées lors de la première demande.

Les candidats (chef d'une entreprise ou employé d'une entreprise exploitant un fonds de commerce de restauration) dont l'entreprise est immatriculée au registre du commerce et des sociétés en Savoie peuvent adresser leur demande à :
Préfecture de la Savoie
Direction de la citoyenneté et de la légalité
Bureau de la réglementation générale et des titres
Château des ducs de Savoie
BP 1801
73018 CHAMBERY CEDEX

Pour en savoir plus : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/commerce-et-artisanat/dispositifs-et-labels/titre-de-maitre-restaurateur