Retour en image sur le téléthon 2019 avec les sapeurs pompiers savoyards

 
 
Retour en image sur le téléthon 2019 avec les sapeurs pompiers savoyards

Sapeurs-pompiers secouristes en montagne, guides de haute-montagne, personnes atteintes de maladies génétiques et le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France se retrouvaient sur le plateau de France 2 pour présenter l’expédition «L’Albaron, toujours plus Haut »

L’AFM et France 2 ont en effet eu l’idée de faire le lien entre le 36 37, numéro d’appel du Téléthon, et le sommet de l’Albaron, en Maurienne, qui culmine à 3 637m. Le 8 septembre, 7 cordées s’élançaient donc de Bessans.

Encadrant 3 personnes malades, des secouristes du Groupe montagne des sapeurs-pompiers de la Savoie et de la Haute-Savoie (dont 3 guides de haute montagne, 3 secouristes et 2 médecins), deux guides locaux, des responsables de l’AFM, le colonel Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, ainsi que des journalistes de France2 et Paris Match prenaient la direction du refuge des Evettes. Après y avoir passé la soirée et la nuit, la caravane reprenait sa route le matin et, après 10 heures d’efforts, atteignait le sommet de l’Albaron.

L’émotion était intense sur le plateau lors de la projection des images. Des liens très forts se sont noués entre tous les protagonistes et les souvenirs de ces deux jours resteront à jamais gravés dans leurs mémoires.

 

Telethon Albaron 08092019 GMSP SDIS73 (4)
Telethon Albaron 08092019 GMSP SDIS73 (6)