Transport

 

Les transports sont un des piliers du plan de relance, qui leur consacre près de 11 Md€. Ces crédits permettront d’accélérer des projets en cours et d’accompagner le développement de nouvelles offres de mobilité. Parmi les différents volets, les dispositifs suivants visent notamment à accompagner les potentiels projets relatifs aux transports en commun et mobilités douces portés par les collectivités locales.

> Les aides pour les mobilités du quotidien - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

-  Déploiement des bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques

Le gouvernement provisionne 100 millions d’euros pour accélérer le déploiement des bornes de recharge rapide des véhicules électriques sur le réseau autoroutier. Objectif : toutes les aires de services équipées d’ici le 1er janvier 2023. Cette enveloppe sera allouée jusqu’à épuisement des fonds, sachant que les 150 premiers dossiers sélectionnés bénéficieront d’une prime.

Détails ici : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/accompagnement-deploiement-bornes-recharge-rapide-vehicules-electriques

- Transports collectifs en site propre et pôles d’échanges multimodaux

Cet appel à projets lancé par le ministère de la Transition écologique et doté de 450 millions d'euros au total vise à soutenir le développement de réseaux de transports collectifs, incluant le bus, et de solutions multimodales.

Période de dépôt : jusqu'au 30 avril 2021

Détails ici : https://www.ecologie.gouv.fr/lancement-lappel-projets-transports-collectifs-en-site-propre-et-poles-dechanges-multimodaux