Actualités

Stages, services civiques, apprentissage : découvrez le plan 10000 jeunes

 
 
Stages, services civiques, apprentissage : découvrez le plan 10000 jeunes

Une offre de stages, missions de services civiques et d'apprentissage dans les services du ministère de l'Intérieur en Savoie.

Le ministère de l'Intérieur s'engage dans la dynamique gouvernementale de soutien à l’insertion des jeunes grâce au « plan 10000 jeunes », qui offre plus de 10000 stages, contrats d'apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, des lycéens, des apprentis et des étudiants jusqu'à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques). Ce plan est ouvert jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022.

Des stages et contrats sont proposés à la préfecture, dans les sous-préfectures, les services de police, les casernes de gendarmerie ainsi qu'au sein des directions départementales interministérielles (Direction départementale des territoires et Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations).

Ces expériences amorceront la découverte du monde du travail mais inscriront également les bénéficiaires de ces stages et contrats dans une logique de professionnalisation et de montée en compétences grâce aux missions confiées.

Quelles offres sont proposées ?

Les dispositifs proposés sont :

- stages de troisième

- stages de citoyenneté au sein des cadets de la République de la Gendarmerie nationale

- stages de 6 mois maximum pour les étudiants de BTS, DUT, licence, ou master

- contrats d’apprentissage de 6 mois à 3 ans

- missions de service civique de 6 mois à 1 an

Comment postuler ?

Pour postuler, les jeunes peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation à plan10000@savoie.gouv.fr, en précisant les dates de stage ou de mission souhaitées.