Élections sénatoriales dimanche 27 septembre 2020 : Modalités de dépôt des candidatures

Mis à jour le 04/09/2020
Les élections sénatoriales se dérouleront dimanche 27 septembre 2020. En Savoie, deux sièges de sénateurs sont à pourvoir. Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect. Le collège électoral en Savoie se compose de 1231 grands électeurs.

Les déclarations de candidatures seront enregistrées en préfecture de la Savoie à Chambéry entre lundi 7 et vendredi 11 septembre 2020 :

- Lundi 7 septembre 2020, de 9h à 17h ;

- Mardi 8 septembre 2020, de 9h à 17h ;

- Mercredi 9 septembre 2020, de 9h à 12h ;

- Jeudi 10 septembre 2020, de 9h à 17h ;

- Vendredi 11 septembre 2020, de 9h à 18h.

Dans le cadre de l’application des mesures sanitaires, les dépôts des candidatures se feront exclusivement sur rendez-vous.
Les rendez-vous doivent être pris par téléphone au 04 79 75 51 89.

Lors du dépôt de candidature, des mesures seront à respecter :

- port du masque obligatoire pour la ou les personnes présentes

- respect des gestes barrières : distance d'un mètre entre chaque personne, utilisation du gel hydro-alcoolique mis à disposition et utilisation d’un stylo personnel.

Les formulaires Cerfa et leur notice explicative listant les pièces justificatives requises sont consultables et téléchargeables sur le site internet des services de l’État en Savoie.