Actualités

 
 

Vaccination, port du masque, réouvertures : point d'étape du préfet Pascal Bolot

Ce mercredi 9 juin, à l'occasion de la nouvelle étape du déconfinement progressif, le préfet de la Savoie Pascal Bolot a effectué un point d'étape sur le port du masque, les restrictions en vigueur, le pass sanitaire et sur la campagne de (...)

Demandes de titres de séjour pour les ressortissants britanniques

Un service de dépôt en ligne des demandes de titres de séjour a été ouvert à destination des ressortissants britanniques et des membres de leurs familles bénéficiaires de l’accord de retrait. Les demandeurs ont jusqu’au 1er juillet pour effectuer (...)

Intensification de la campagne de vaccination

La capacité vaccinale s'amplifie dans le département de la Savoie.

Plus de 4,6 millions d'euros attribués à six projets savoyards dans le cadre du Fonds Friches

Dans le cadre du plan de relance, plusieurs projets savoyards de reconversion de friches sont soutenus financièrement par l’État.

Trois prodiges de la République en Savoie

Jeudi 27 mai, trois Savoyardes sont devenues « Prodiges de la République »

Le service départemental de la jeunesse, de l'engagement et des sports déménage

A compter du 1er juin 2021, le service départemental de la jeunesse, de l'engagement et des sports (SDJES) rejoint la direction des services départementaux de l'Éducation nationale, au 131 avenue de Lyon à Chambéry.

Appel à projets : 50 millions d'euros pour le déploiement d'itinéraires cyclables

A l'occasion de "Mai à vélo", le quatrième appel à projets du Fonds mobilités actives « aménagements cyclables», visant à soutenir le déploiement d’itinéraires cyclables structurants dans tous les territoires, est lancé.

Le plan Avenir Montagnes annoncé par le premier ministre Jean Castex

Le plan Avenir Montagnes consiste à accompagner les territoires de montagne vers une offre touristique résiliente et durable adaptée aux spécificités de chaque massif.

Violences conjugales : déploiement du bracelet anti-rapprochement en Savoie

Le protocole pour le déploiement du bracelet anti-rapprochement en Savoie a été signé ce mercredi 26 mai au Palais de Justice de Chambéry.