"Suis-je bien inscrit sur les listes électorales?": Mise en place d'un téléservice pour s’en assurer

Mis à jour le 25/10/2021
Avant chaque élection, chaque électeur peut vérifier s'il est bien inscrit sur les listes électorales.

La téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE) permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone).

Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Ce téléservice est disponible à l’adresse www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Article L. 17 du code électoral : "les listes électorales sont permanentes".
 
 
Les personnes se présentant en mairie ont la possibilité de faire parvenir les demandes d'inscription sur les listes électorales par voie postale ou de s'inscrire via le téléservice de demande d'inscription sur les listes électorales.