Étranger en Savoie

 

A compter du lundi 11 mai 2020, le service de l'immigration restera joignable par mail à l'adresse pref-etrangers@savoie.gouv.fr et un pré-accueil sera assuré par téléphone au 04 79 75 51 07 (du lundi au vendredi de 9H à 12h et de 14h à 16h).

Compte tenu du contexte sanitaire, l'accueil des étrangers en préfecture et la prise de rendez-vous en ligne restent pour le moment suspendus.

Tous les rendez-vous à compter du 16 mars 2020 ont étés annulés. Chaque usager qui avait rendez-vous sera informé personnellement par mail, dans les meilleurs délais possibles, des nouvelles modalités mises en place pour qu'il puisse déposer son dossier.

Dans le cas où votre document de séjour est arrivé à expiration avant le 16 mars 2020, vous pouvez signaler votre situation par mail sur la boite pref-etrangers@savoie.gouv.fr , en précisant vos nom, prénom, date de naissance et n°étrangers.

A titre exceptionnel, la durée de validité des documents suivants, arrivés à expiration entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020 (ordonnance n°2020-328 du 25/03/2020 modifiée par l'ordonnance n°2020-460 du 22/04/20 et texte à venir), est prolongée de six mois automatiquement (vous n'avez pas besoin de vous présenter en Préfecture) :
- visas de long séjour ;
- titres de séjour ;
- autorisations provisoires de séjour ;
- récépissés de demande de titre de séjour.

La durée de validité des attestations de demande d'asile arrivées à expiration durant la même période est prolongée de trois mois.

Ces prolongations sont valables sur le territoire national uniquement et prolongent également vos droits. Durant cette période, il est déconseillé de voyager à l'étranger.

Concernant les demandes de duplicatas, changements d'adresse et Documents de Circulation pour Étrangers Mineurs (DCEM), de nouvelles modalités de dépôt seront précisées dans les semaines à venir.

Les demandes de prolongation des visas de courts séjours (visas touristiques) pour les personnes ne pouvant pas repartir en l'absence notamment pour l'instant de vols, doivent être adressées sur la boite pref-etrangers@savoie.gouv.fr .