• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
demande de rendez-vous en prefecture pour les permis de conduire

Attention 

  • Les rendez-vous concernent exclusivement les démarches suivantes :

- Retirer un permis de conduire

- Déposer une demande de permis de conduire

- Déposer une demande d'échange de permis de conduire étranger (permis délivrés hors Union Européenne pour les ressortissants hors Union européenne, espace économique européen, Suisse et Monaco)

Pour plus de rapidité et pour éviter les déplacements en préfecture, vous pouvez effectuer votre demande de permis de conduire sur le site internet de l'agence nationale des titres sécurisés (ants)

Le service des permis de conduire reçoit le public sur rendez vous, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h15. ( Fermeture le mercredi )

Le jour du rendez-vous, installez vous directement dans l'espace dédié, un agent d'accueil vous appellera.

En cas de retrait d'un nouveau titre suite à détérioration, renouvellement après une visite médicale périodique ou réussite d'une nouvelle catégorie de permis, le nouveau titre est remis en échange de l'ancien.

Si vous dépêchez une tierce personne pour faire les démarches en votre nom, elle doit alors se présenter sur rendez-vous au guichet des permis de conduire munie :

- d'une pièce d'identité valide,

- d'une photocopie de votre pièce d'identité,

- éventuellement de votre ancien titre à échanger ,

- ainsi qu'une procuration signée par vos soins.

Cette possibilité n'est pas ouverte pour venir retirer un nouveau titre suite à votre déclaration de perte en ligne. Dans ce cas, vous devez impérativement vous présenter en personne.

  • Aucun rendez vous n'est donné par courriel ou par téléphone.
  • Si aucune plage de rendez-vous n'est disponible, veuillez vous reconnecter ultérieurement (de nouvelles plages de rendez-vous seront disponibles à partir de lundi prochain).
  • Prévoir un rendez-vous par dossier.

Les informations recueillies lors de la prise de rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Savoie BP 1801
73018 CHAMBERY CEDEX

La préfecture se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. En cas d'annulation d'un rendez-vous, l'usager recevra une notification de cette annulation par messagerie.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

pref-permis-de-conduire@savoie.gouv.fr
Contacts