Sous-préfecture d'Albertville

Sous-préfecture d'Albertville

Le sous-préfet est le représentant de l’Etat dans l’Arrondissement. Sous l’autorité du Préfet, il assure les missions qui lui sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements :

  • il concourt au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ;
  • il participe à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ;
  • il intervient directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont il pilote, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ;
  • il anime et coordonne l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Il assure la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.
 

A lire dans cette rubrique

 

FERMETURES EXCEPTIONNELLES

En raison des opérations de vérification du scrutin municipal, les guichets de la sous-préfecture d'Albertville sont exceptionnellement fermés au public le lundi 24 mars 2014.  Vous pouvez obtenir différentes informations sur vos démarches sur ce site ou par téléphone au 3939. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 


HORAIRES

Particuliers  :  du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30

Professionnels de l'automobile  :  sur rendez-vous les mardis et vendredis de 13h15 à 16h00


CONTACTS

86 rue Jean-Baptiste Mathias
BP 112
73207 ALBERTVILLE CEDEX

Téléphone : 04.79.32.06.55

Télécopie : 04.79.10.41.26

Nous contacter par courriel