Démarche qualité : qual-e-pref

Nouveau référentiel qualité "Qual-e-pref"

 
 

Afin de mieux répondre à vos attentes, la préfecture de la Savoie a obtenu le label Marianne pour la qualité de son accueil en juin 2013. Ensuite, elle a été labellisée Qualipref2 en 2014, puis Qualipref2.0 en 2015, qui ajoute une dimension « métier » à la dimension « accueil ».
En 2019, la démarche est relancée sur la base d'un nouveau référentiel "Qual-e-pref" qui prend en compte le déploiement de nouvelles téléprocédures et la mise en place des points numériques.

Cette démarche repose sur un référentiel qui détaille l’ensemble des engagements à respecter et un dispositif de contrôles périodiques permettant de conserver et d’améliorer le niveau de qualité requis par le référentiel.

La préfecture de la Savoie présentera deux modules à l'audit de labellisation qui est programmée en 2020 :
- Module 1 : relation générale avec les usagers,
- Module 7 : communication d'urgence en cas d'évènement majeur.

Le document de "Politique qualité" mentionne les orientations de la préfecture relatives à la qualité telles qu'elles sont définies dans le référentiel.

Le numéro national unique (34 00) vous renseigne sur vos démarches administratives.

> Engagements_des_deux_Modules_2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

> Politique_qualité_Janv_2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,55 Mb

> ants-3400-affiche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb