L’État soutient le projet de renouvellement urbain du quartier Marlioz à Aix les Bains

 
 
L’État soutient le projet de renouvellement urbain  du quartier Marlioz à Aix les Bains

L’ANRU (Agence Nationale de Renouvellement Urbain) vient d’accorder une subvention supplémentaire de 2 millions d’euros pour le projet de renouvellement urbain du quartier Marlioz, porté par la Communauté d’Agglomération Grand Lac.

Ce programme vise à lutter contre les problématiques que connaît actuellement le quartier Marlioz : bâti ancien, équipements publics vieillissants, manque de commerces de proximité, aménagements urbains à reprendre...

Il a pour objectif de redonner à ce quartier un fonctionnement harmonieux en traitant à la fois les questions de l’habitat, de qualité des espaces et des équipements publics, de l’accès à l’emploi et à l’initiative économique.

Porté par la Communauté d’Agglomération Grand Lac, ce projet de renouvellement urbain prévoit notamment la démolition d’une barre de 144 logements. A la place de cet immeuble de 165 mètres de long, les voiries seront repensées et de nouveaux logements ainsi que des cellules commerciales seront créés.

Soutenu par l’ANRU (Agence nationale de renouvellement urbain), ce projet a déjà bénéficié d’une subvention de 900.000 euros au titre du nouveau programme national de renouvellement urbain et de prêts bonifiés Action logements.

Deux millions d’euros supplémentaires seront attribués permettant un démarrage rapide des travaux dans une approche intégrée et sur la base d’un plan de financement assuré.

Aix_Marlioz