Interdiction d’accès aux parcs et aires de loisirs, aux rives des lacs et des activités en montagne

 
 
Interdiction d’accès aux parcs et aires de loisirs, aux rives des lacs et des activités en montagne

Par arrêté préfectoral de ce lundi 30 mars, l'interdiction d’accès aux parcs et aires de loisirs, aux rives des lacs et rivières ainsi que les activités en montagne est prolongée jusqu'au 15 avril.

Cette mesure vise à faire face à une fréquentation de ces lieux, contraire à la limitation de la circulation et des rassemblements de personnes en vigueur sur tout le territoire.

Le préfet de la Savoie rappelle que ces restrictions servent la protection de tous face à l’épidémie de Covid19 qui sévit.

Il rappelle également que les activités de montagnes ne peuvent être assimilées à un exercice physique à l’air libre proche de chez soi. Ces activités présentent en outre des risques susceptibles d’entraîner la mobilisation des services de secours et de soins dont l’activité doit être prioritairement engagée en réponse à la situation sanitaire.

Cette mesure est d’effet immédiat. Le forces de police et de gendarmerie ainsi que les maires des communes concernées sont chargés de son application. Son non respect est passible des sanctions prévues au décret 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population (amende de 4ème classe -135 €).

Le préfet appelle à nouveau chacun et chacune à adopter un comportement responsable en limitant au strict nécessaire les déplacements autorisés.

Pour tout déplacement en dehors de leur domicile les personnes doivent être munies d’une attestation personnelle ainsi que, le cas échéant, d’une attestation de leur employeur.

> Arrêté préfectoral jusqu'au 15 avril - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb