Actualités

Vingt-cinq nouveaux lieutenants de louveterie en Savoie

 
Vingt-cinq nouveaux lieutenants de louveterie en Savoie

Le préfet de la Savoie a nommé vingt-cinq nouveaux lieutenants de louveterie à compter du 1er janvier 2015 jusqu'au 31 décembre 2019.
Tous bénévoles, les lieutenants de louveterie agissent sous le contrôle du préfet, répartis sur vingt circonscriptions du département.

Leur rôle est de réguler les animaux nuisibles ou ceux dont la destruction apparaît nécessaire dans l'intérêt public. Ils sont aussi consultés pour la gestion de la faune sauvage.
Depuis des dernières années, ils contribuent, par exemple, à des opérations ponctuelles conduites pour la gestion du loup en Savoie. Partenaires incontournables de la direction départementale des territoires (DDTdirection départementale des territoires) de la Savoie, ils agissent pour le maintien de l'équilibre des enjeux agricoles, forestiers et cynégétiques.
Suite à leur nomination, les vingt-cinq lieutenants de louveterie bénévoles se sont retrouvés le 27 janvier sous la houlette de la direction départementale des territoires pour une réunion de travail sur leur rôle et leur mission. Cette rencontre s'est terminée par une cérémonie de remise de deux médailles de l'Ordre du mérite agricole. Jean Pierre Lestoille, directeur de la DDTdirection départementale des territoires, a eu le plaisir de remettre cette distinction à Jean Pierre Ferraris, président de l'association de la louveterie de Savoie. Une reconnaissance honorant ses quarante années d'engagement au sein de la louveterie.