Actualités

Rencontres de la sécurité 2015

 
Rencontres de la sécurité 2015

retour en image sur les rencontres de la Sécurité 2015, en Savoie

La 3ème édition des Rencontres de la sécurité s'est déroulée sur l'ensemble du territoire, en métropole et en outre-mer.

Logo_RS_2015_CS6_Sans_date-01

" Mieux se connaitre"

Les rencontres de la sécurité, est le rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures : ils sortent exceptionnellement du cadre de leur action quotidienne pour parler de leur métier, de leurs missions et engager le dialogue.

mieux se connaitre

Initiée par le ministre de l’Intérieur, la manifestation est coordonnée par les préfets dans tous les départements, en métropole et en outre-mer. Ces temps d’échanges entre la population et les forces de sécurité ont pour but de contribuer à la compréhension et au respect mutuel.

En Savoie, l'édition 2015 s'est déroulée en trois temps, les 13 et 14 octobre 2015, à Chambéry.

Organisées par la Préfecture de la Savoie, en lien avec la Mairie de Chambéry, les rencontres de la Sécurité se sont installées en plein cœur de Chambéry pour permettre aux acteurs de la sécurité intérieure de présenter leurs missions et leurs rôles au travers des stands et des démonstrations dynamiques.

Mardi 13 octobre 2015

  • Stade Charrière Neuve de Chambéry 
hélico-démo
hélico-posé

Démonstrations dynamiques de secours héliporté, assurées par l'hélicoptère Dragon de Sécurité civile (assurée en lien avec le PGHMpeloton de gendarmerie de haute montagne, les CRSCompagnies républicaines de sécurité Alpes, les pompiers et le Samu).

  • Place du Palais de justice - de 14 à 16 heures

En plein cœur de Chambéry, les services de sécurité intérieure - police nationale, gendarmerie nationale, police aux frontières, douanes, sécurité routière et police municipale de Chambéry - ont présenté leurs missions et leurs rôles.

 

photo 1

Inauguration par Eric Jalon, préfet de la Savoie.

photo 3

Démonstration des Gestes techniques d'interventions sur individus /  Police nationale et Police aux frontières

photo 5

Démonstration des Gestes techniques d'interventions sur individus / Police municipale

photo 4

Démonstration de chiens d'attaque / Police nationale

Mercredi 14 octobre

  • Les Hauts de Chambéry - Devant le collège Côte Rousse, avenue Daniel Rops,

Ateliers thématiques et démonstrations dynamiques, à destination du grand public, étaient animés par la Police nationale, la Gendarmerie nationale, le Service départemental d’incendie et de secours, les CRSCompagnies républicaines de sécurité Alpes, le bureau de la sécurité routière de la préfecture de la Savoie et la Police municipale de Chambéry.

SDIS

démonstration du SDISService départemental d'incendie et de secours 73

RS_CHY_3

Recherches de stupéfiants par la brigade canine - Police nationale

GTPI_PM4

Gestes techniques d'intervention - Police municipale

bsr
voituire-tonneaux

Stand du Bureau de la Sécurité Routière de la préfecture de la Savoie / voiture-tonneaux

 
 

A lire également :