Actualités

Le Gouvernement se mobilise contre le djihadisme

 
Le Gouvernement se mobilise contre le djihadisme

Des moyens de communication et de sensibilisation lancés afin d'informer l’ensemble des citoyens. Objectif : aider à décrypter la propagande djihadiste et se mobiliser pour lutter contre les phénomènes de radicalisation violente.

Décrypter la propagande djihadiste et lutter contre les phénomènes de radicalisation violente. C'est l'objectif de la grande action gouvernementale lancée via un site internet : Stop Djihadisme, complété par de nombreux outils (vidéos, affiches, etc. A découvrir sur le site).
Quelques jours après les événements tragiques des 7, 8 et 9 janvier, le Gouvernement lance son plan d'action contre le terrorisme. Ces mesures concrètes sont désormais complétées par une grande campagne de sensibilisation sur le Djihadisme et les phénomènes de radicalisation.
Cette campagne présente de manière pédagogique, les messages et les actions des groupes pour mieux les comprendre et les décrypter, afin de mieux sensibiliser les citoyens. Le site explique également l'action de l'Etat, à travers son plan Vigipirate, et met en avant le numéro vert (0800 00 56 96) d'aide et de prévention d'une radicalisation violente.

Découvrez la brochure contre les phénomènes de radicalisation violente :

> Brochure - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

Découvrez la vidéo pour comprendre le djihadisme :

 
 

Documents listés dans l’article :