Actualités

Actualités

 
 

Un site d'achat en ligne du timbre fiscal pour le passeport

Un nouveau site internet de vente de timbres fiscaux électroniques permet désormais à l'usager d'acheter en ligne son timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.

Le Lyon-Turin ferroviaire définitivement engagé

Le sommet franco-italien du 24 février a définitivement acté le chantier du Lyon-Turin ferroviaire. Les travaux débuteront en 2016. Une chance pour la Savoie en termes d'emplois et de retombées économiques.

107 nouveaux Français en Savoie

Jeudi 5 février, une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté était organisée pour officialiser la naturalisation de 107 nouveaux Français.

Les 4èmes Rencontres de l'accessibilité ont eu lieu à Chambéry

Professionnels, associations et élus locaux se sont rassemblés à Chambéry pour en savoir plus sur l’accessibilité en France.

Vingt-cinq nouveaux lieutenants de louveterie en Savoie

Le préfet de la Savoie a nommé vingt-cinq nouveaux lieutenants de louveterie à compter du 1er janvier 2015 jusqu'au 31 décembre 2019.
Tous bénévoles, les lieutenants de louveterie agissent sous le contrôle du préfet, répartis sur vingt (...)

Alizé, un dispositif de soutien à l'emploi pour les PME, prolongé jusqu'en 2017

Les membres du dispositif Alizé ont renouvelé en Savoie leur partenariat jusqu'en 2017. Ils affichent ainsi leur soutien à l'emploi et au développement des projets des PME.

Un site internet pour la prévention dans les domaines skiables

Le ministère chargé des Sports lance le site Prévention Hiver, pour venir en toute sécurité dans les domaines skiables du département.

Le Gouvernement se mobilise contre le djihadisme

Des moyens de communication et de sensibilisation lancés afin d'informer l’ensemble des citoyens. Objectif : aider à décrypter la propagande djihadiste et se mobiliser pour lutter contre les phénomènes de radicalisation violente.

Tarifs des courses de taxi en 2015

L'arrêté cadrant le tarif des courses de taxi en 2015 est disponible.

Les stations s'engagent dans une démarche de sécurité publique

Mardi 6 janvier, Val Thorens a été la première station de ski à signer un contrat local de sécurité. D'autres pourraient suivre...