Actualités

Actualités

 
 

Visite de la classe Citoyenneté-Défense

Mardi 28 mai, Louis Laugier, préfet de la Savoie, et Jean-Michel Doose, directeur de cabinet du préfet, ont rendu visite aux lycéens de la classe Citoyenneté Défense du lycée Louis Armand de Chambéry.

Prise de fonction de Michael Mathaux, sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne

Michael MATHAUX est le sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne depuis mardi 28 mai 2019.

Restriction de circulation sur la RN 90 – Travaux dans le tunnel du Siaix

Suite à une première étape du remplacement des cellules haute-tension du tunnel du Siaix le lundi 27 mai matin, de nouvelles interventions sur ces installations électriques sont nécessaires pour sécuriser l’alimentation du tunnel.

Prise en charge de la radicalisation par les professionnels de santé et de santé mentale

Le ministère des solidarités et de la santé organise en partenariat avec le ministère de l'intérieur des sessions régionales de sensibilisation à la prévention et à la prise en charge de la radicalisation à caractère terroriste.

Témoignages et échanges avec des témoins de la guerre d'Algérie

Ce mercredi 22 mai, à l’initiative de la directrice de l’Office national des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) du service départemental de la Savoie, des élèves de seconde, première et terminale des classes Citoyenneté et Défense du (...)

Fermeture exceptionnelle vendredi 31 mai 2019

La préfecture de la Savoie et les sous-préfectures de Saint-Jean-de-Maurienne et d’Albertville seront exceptionnellement fermées au public vendredi 31 mai 2019.

Fête de la nature du 22 au 26 mai 2019

Des manifestations organisées par les associations, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… partout en France, en métropole et outre-mer, en ville comme à la campagne. L’occasion de découvrir la (...)

Spectacle - Vivons ensemble en toute laïcité

Dans le cadre du projet "Vivons ensemble en toute laïcité", un spectacle sur les questions du vivre ensemble et de la laïcité est présenté samedi 18 mai au centre social de Pugnet à Chambéry.

Permis de Sauver : l'application des sapeurs-pompiers de Savoie qui peut sauver des vies

L'application pour smartphones "Permis de sauver" a été conçue par deux pompiers de Lyon. Elle permet aux pompiers de géolocaliser des secouristes volontaires proches d'une situation d'urgence pour fournir les premiers soins ou des (...)